Le C.D.R.A.O (Centre de documentation, de recherche et d’application des Offensives) est un centre permettant de créer, développer et faire la promotion de la perturbation et l’offensive comme une action artistique.
Planifiées pour opérer dans le quotidien tout en s’inscrivant dans le champ de l’art, les perturbations ou ensemble de perturbations appelées offensives sont les moyens de remise en question de l’absurdité de nos modes d’existences.
De par sa vocation à documenter et classer, rechercher et tester, organiser et appliquer des offensives, Le C.D.R.A.O met à disposition des publics les archives d’offensives mises en œuvre par des artistes ou non artistes partout dans le monde. Il offre l’opportunité et son soutien à toute personne physique ou morale d’enregistrer, de proposer ou de mettre en œuvre des offensives personnelles ou collectives.
A l’aide du mouvement artistique « Le perturbationisme », des outils comme la perturbaphonie, des méthodes d’applications, Le C.D.R.A.O s’engage à mener et à accompagner toutes offensives ayant pour intention de révéler les absurdités des règles, des lois et des réalités, avec pour enjeu la redéfinition de ce qui est établi.